SCPI Pierre Capitalisation

Pierre capitalisation

Présentation de Inter Gestion

Inter Gestion est une société de gestion de SCPI reconnue car elle fait preuve d’une gestion prudente et innovante dans sa quête de marché de niche performants. En quelques chiffres, Inter Gestion c’est :

  • 16 SCPI gérées
  • 450 millions d’€ d’actifs sous gestion
  • Plus de 7 500 d’associés

La SCPI Pierre Capitalisation

SCPI de déficit foncier à capital variable, Pierre Capitalisation a pour vocation l’acquisition de locaux d’habitation (au minimum 80%), de parkings et stationnements, de commerces situés majoritairement dans le Grand Paris.

  • Souscription minimum : 10 parts à 1 000 €
  • Durée de détention des parts : Pour conserver l’avantage fiscal, les parts doivent être détenues pendant une période minimum de 3 ans à compter de la dernière année de déduction des déficits fonciers
  • Durée de la SCPI : 15 ans à compter du jour de son immatriculation (Possibilité de dissolution anticipée ou de prorogation sur décision des associés réunis en Assemblée Générale Extraordinaire)

La stratégie d’investissement de Pierre Capitalisation

La politique d’investissement de Pierre Capitalisation est axée sur l’acquisition, la rénovation et la gestion d’immeubles anciens résidentiels (ou partie d’immeubles), pouvant disposer de locaux et/ou parking.

investissement pierre capitalisation

La localisation géographique et l’emplacement

A la recherche de biens immobiliers avec un fort potentiel de valorisation, les biens acquis sont situés dans les centres urbains des grandes métropoles avec un fort dynamisme économique et démographique. La majorité des acquisitions est recherchée en île-de-france et plus précisément dans le périmètre du Grand Paris.

De plus, la SCPI apporte un soin particulier à étudier le prix de revient du m² des opérations afin de s’assurer de l’intérêt économique. La démarché de Pierre Capitalisation lui permet de se distinguer, car elle permet de constituer un patrimoine d’immeubles bien situés à « prix coûtant » car exempt de marge de promotion.

Pierre Capitalisation a pour objectif de procéder à la rénovation des biens et immeubles au fur et à mesure de leur acquisition et répartira entre ses associés le résultat net foncier de son activité.

Les avantages fiscaux de la SCPI Pierre Capitalisation

L’investissement dans cette SCPI Déficit Foncier permet à l’investisseur de déduire de ses revenus fonciers, les dépenses de travaux de rénovation effectuées dans un ensemble immobilier destiné à un usage locatif.
Pierre Capitalisation peut permettre un Déficit foncier représentant environ 65% du montant de l’investissement. Le déficit foncier de 65% est généré sur 4 ans : 16,25% l’année de souscription puis 16,25% les trois années suivantes.

En contrepartie, une imposition sur la plus-value sera potentiellement plus importante à l’échéance.

exemple investissement Pierre Capitalisation

 

Comment investir dans la SCPI Pierre Capitalisation ?

Vous souhaitez en savoir plus sur cette SCPI ? Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller. N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Coordonnées téléphoniques

Budget

Sujet

Votre message

Recevoir notre newsletter : ouinon

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité de ce site: ouinon