SCPI Urban Pierre

scpi urban pierre

Présentation de Urban Premium

Urban Premium est l’une des principales sociétés de gestion de SCPI d’habitation qui développe et gère une gamme de produits intégrant un levier fiscal. La société s’axe sur un patrimoine alliant charme de l’ancien et confort moderne, gages d’une demande locative pérenne et de perspectives de valorisation.
Société indépendante, dotée d’un capital social d’1,5 million d’euros détenu par des associés personnes physiques, ayant une expérience professionnelle dans le domaine de la gestion et de l’immobilier. Urban Premium gère plusieurs SCPI dont Urban Pierre, Urban Prestigimmo, Urban Vitalim, et Urban Patrimoine 1 et 2.

La SCPI Urban Pierre

La SCPI Urban Pierre gérée par Urban Premium est une SCPI à capital fixe qui permet de se constituer un patrimoine immobilier locatif (immeubles à usage d’habitation) au cœur des centres-ville. Les immeubles sélectionnés sont des immeubles anciens à rénover.

  • Souscription minimum de 10 parts : 500€ par part
  • Condition de l’avantage fiscal : Conservation des parts pendant une période minimum de 3 ans à compter de la dernière année de déduction des déficits fonciers sur le revenu global
  • Délai de conservation : Durée de blocage légale pendant une période minimum de 3 ans à compter de la dernière année de déduction des déficits fonciers sur le revenu global, sauf à perdre l’avantage fiscal.
    Délai de conservation : 15 à 16 ans

La stratégie d’investissement de Urban Pierre

La SCPI Urban Pierre privilégie les biens immobiliers situés dans les métropoles régionales françaises, disposant notamment de dessertes TGV, offrant des perspectives économiques et démographiques favorables.

L’investissement est axé sur l’acquisition d’immeubles bourgeois situés dans des quartiers vivants du centre-ville, disposant de commerces au rez-de-chaussée.

Cette stratégie d’investissement démontre le souhait de participer au mouvement de reconquête des centres-villes, à leur rénovation et leur dynamisme.
De plus, le choix des immeubles permet la constitution d’un patrimoine immobilier, idéalement situé, mais surtout diversifié du fait de la nature des actifs (habitation et commerces).

réalisations urban pierre

Visualisez les projets réalisés par la SCPI Urban Pierre

Les avantages fiscaux de la SCPI Urban Pierre

L’investissement dans la SCPI Urban Pierre permet d’optimiser la fiscalité des revenus fonciers. Pour cela, l’investisseur qui devient associé, s’engage à conserver ses parts pendant 3 ans à compter de la dernière année de déduction des déficits fonciers. En l’absence probable d’un marché secondaire, l’investisseur doit être conscient de la nécessité de conserver ses parts pendant une durée de
16 ans correspondant à la durée de vie de la société (15 ans) et à la période nécessaire à la revente des immeubles (estimée à un an).

La SCPI de déficit foncier Urban Pierre peut être souscrite à partir de 5.000 € de souscription, avec un taux de travaux cible de 54%, soit une économie d’impôt pouvant aller jusqu’à 32% du montant total de la souscription.

Il est important de rappeler que ces véhicules d’investissement doivent avant tout s’inscrire dans une stratégie patrimoniale, visant la création de valeur à long terme.

Cependant, la rentabilité d’une SCPI Déficit foncier ne peut être appréciée qu’à la fin des opérations de liquidation. Même en cas de perte sur la revente des immeubles à échéance, un impôt sur la plus-value pourra être prélevé sur le prix de cession des immeubles.

A noter : La souscription au capital de la SCPI Uban Pierre n’est pas soumise au plafonnement global des niches fiscales.

 

Comment investir dans la SCPI Urban Pierre?

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette SCPI, et être conseillé par notre équipe, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Coordonnées téléphoniques

Budget

Sujet

Votre message

Recevoir notre newsletter : ouinon

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité de ce site: ouinon